Les huissiers de justice ont entamé ce mercredi une grève générale qui a atteint jusqu’à midi un taux de réussite de 96%, selon le président de l’Ordre national des huissiers de justice, Abdelhamid Garraoui.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Garraoui a indiqué que l’Ordre des huissiers de justice procède actuellement au recensement du taux de participation à la grève dans toutes les régions, précisant que ce taux peut évoluer durant les prochaines heures.
L’Ordre des huissiers de justice avait décrété une grève générale du 15 au 19 avril. Cette grève est organisée en signe de protestation contre le projet de loi relatif au Conseil supérieur de la magistrature (CSM) soumis par le gouvernement à l’Assemblée des représentants du peuple.
L’Ordre déplore le fait que ce projet de loi exclut les huissiers de justice de la composition du CSM, estimant qu’il est contraire à l’article 112 de la Constitution, notamment au niveau de la composition du CSM et des attributions de la plénière des conseils juridictionnels.
A lire aussi:
– Tunisie: Les huissiers de justice en grève générale du 15 au 19 avril