Mohamed Jmour propose une commission indépendante de l’enquête sur l’assassinat de Belaid et Brahmi

brahmi-belaid

Le dirigeant du Front populaire (FP) Mohamed Jmour a appelé à la formation d’une commission indépendante pour suivre le déroulement de l’enquête sur l’assassinat des deux martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.

Une commission devant regrouper des députés, des défenseurs des droits humains et des magistrats loyaux, a- t-il suggéré. Il s’exprimait mercredi à l’Agence TAP au cours d’un mouvement de protestation observé chaque semaine devant le ministère de l’Intérieur pour réclamer la vérité sur ces deux assassinats.

Jmour accuse le juge d’instruction et les autorités tunisiennes, d’une façon générale, de manque de fermeté et de sérieux dans le traitement du dossier des deux martyrs.

Le dirigeant du FP, également SG adjoint du Parti des Patriotes Démocrates unifié, accuse le président de la République Béji Caid Essebsi et le chef du gouvernement Habib Essid d’avoir renié leurs promesses.

« Le pouvoir politique est capable de faire avancer l’enquête en commençant par dévoiler les vérités cachées au sein du ministère de l’Intérieur ».

Jmour a appelé le ministre de l’Intérieur Mohamed Najem Gharsalli à assumer pleinement sa responsabilité et à prouver son engagement à révéler la vérité sur ces deux crimes politiques.

A lire aussi:

Tunisie: La Cour de cassation examine jeudi l’affaire Chokri Belaid

Le FP et l’Ordre des avocats déterminés à poursuivre l’affaire de Chokri Belaid

– Tunisie – Sfax: Commémoration de l’anniversaire de l’assassinat de Chokri Belaïd