L’AS Monaco a concédé mardi soir la défaite sur la pelouse de la Juventus de Turin, en quarts de finale aller de la Ligue des Champions d’Europe de football suite à un but sur penalty inscrit par Vidal (57e).
Une faute de Ricardo Carvalho qui a fait trébucher Alvaro Morata dans la surface, a offert un penalty au Chilien Arturo Vidal.
Malgré la défaite, les Mongasques ont livré une belle prestation, surtout en défense où le Tunisien Aymen Abdennour s’est nettement distingué par ses nombreuses interventions salvatrices notamment par une action héroïque devant Tevez (53).
L’entraineur de l’AS Monaco, Leonardo Jardim qui n’a pas digéré la décision de l’arbitre d’accorder un penalty à la Juve, a déclaré à l’issue du match à la presse que “le résultat est une grande injustice. Ce penalty était inexistant.
J’espère que cela ne va pas avoir une influence sur le match retour”. Il a par ailleurs estimé que Monaco a été dominatrice dans les 20 dernières minutes, saluant notamment la défense “qui a fait preuve d’une grande solidité avec comme d’habitude Aymen Abdennour impressionnant”.