Un atelier d’évaluation du Projet d’investissement destiné aux femmes rurales dans les zones reculées dans les gouvernorats de Tozeur et Kébili s’est tenu, mardi, à Hammet El Jerid.
Ce projet auquel ont participé 200 artisanes a été développé, depuis deux ans, par l’association Voix de la femme en collaboration avec l’Initiative de Partenariat USA- Moyen-orient (MEPI).
Il a contribué à la formation d’artisanes dans des spécialités telles que la vannerie, la confection de pâtisseries traditionnelles et la transformation de dattes, outre la promotion de ces produits et le financement de projets.
Les artisanes qui ont pris part à l’atelier ont souligné que le projet initié par la Voix de la femme leur a permis de prendre connaissance des circuits de distribution et leur a offert l’opportunité de s’installer pour leur propre compte.
La présidente de l’association, Neila Brahim, a indiqué, néanmoins, que le projet de formation ne suffit pas, il doit être suivi d’un accompagnement, notamment, pour les femmes rurales dans les zones reculées d’El Faouar (gouvernorat de Kébili) et de Tamaghza (gouvernorat de Tozeur), afin de leur permettre de promouvoir et écouler leurs produits.