Tunisie – Algérie : Formation de comités sectoriels mixte afin de promouvoir l’investissement

L’ambassade d’Algérie à Tunis oeuvre pour la formation de comités sectoriels entre la Tunisie et l’Algérie afin de promouvoir l’investissement bilatéral, a indiqué le Consul Général d’Algérie à Tunis, Chérif Mustapha Ben Ayed lors d’une visite effectuée mardi matin dans le gouvernorat de Ben Arous.

Il a précisé lors d’un entretien avec le gouverneur de la région, Abdellatif Missaoui, que les relations fraternelles nécessitent une exploration des perspectives et l’adoption d’une approche de développement permettant de baliser la voie au progrès économique et à l’implantation des sociétés qui favorisent la création d’emploi.

Pour sa part le gouverneur de Ben Arous a présenté les perspectives d’investissement dans la région qui compte 547 sociétés industrielles dans les différents secteurs et emploient près de 58 mille ouvriers.

Le tissu économique dans le gouvernorat de Ben Arous est riche et prometteur, a souligné Missaoui, précisant que les investissements arabes ne contribuent qu’avec 6 pc contre un taux de 87pc d’investissements de l’Union Européenne dans la région. La rencontre a permis également d’examiner plusieurs autres questions d’intérêt commun.