Le programme d’aide à la société civile (PASC) qui s’intéresse au renforcement des potentialités de la société civile tunisienne a organisé, mardi, dans une unité hôtelière de Douiret (Gouvernorat de Tataouine), une session de formation au profit de ses coordinateurs régionaux, autour de la méthodologie de l’identification participative.
Ce programme s’étale sur trois ans (2014/2016), avec un financement de 7 millions d’euros fournis par l’Union européenne. “Ce programme a pour objectif de faciliter les liens entre les structures publiques, d’un côté, et la société civile, de l’autre, a indiqué, la responsable de l’information, Fatma Ladgham.
Dans une déclaration à l’agence TAP, elle a expliqué que l’Union européenne a réservé 9 millions de dinars pour le financement de 21 projets, soulignant que “le rôle du programme se limite à la préparation des consultations, le soutien et l’accompagnement”, pour garantir un excellent climat de travail entre la société civile et les structures publiques, et impulser le rythme de l’investissement.
Dans ce sens, Ladgham a indiqué que ce programme qui regroupe 2500 associations vise, principalement, à enraciner la décentralisation, en se basant sur des projets qui démarreront dans les régions. Les interventions du programme auront lieu à travers des bureaux régionaux installés dans 6 gouvernorats qui sont le Kef, Sousse, Gafsa, Tozeur, Tunis et Médenine.