L’ancien attaquant international ivoirien de Chelsea (Premier league anglaise) Didier Drogba, 37 ans, ne compte pas mettre fin à sa carrière à l’issue de la saison, alors que son avenir avec les “Blues” est incertain.
“Oui, et ce ne sera pas ma dernière saison”, a affirmé l’Ivoirien, prié de se prononcer sur son avenir, à l’issue du match remporté par Chelsea dimanche sur le terrain de Queens Park Rangers (1-0), comptant pour la 32e journée du championnat, dont les propos sont repris lundi dans la presse anglaise. Drogba n’a pas dit en revanche s’il continuerait avec Chelsea ou dans un autre club.
“C’est difficile, quand on ne joue pas, de devoir entrer dans ce genre de match, mais j’essaie de donner le meilleur de moi-même”. L’entraîneur de Chelsea Jose Mourinho avait assuré la semaine dernière qu’il n’avait pas encore discuté avec Drogba. “Nous avons beaucoup à discuter.
Je ne sais pas ce qu’il veut”, avait dit le Portugais. Lors de son premier passage londonien (2004-2012), l’Ivoirien a inscrit 157 buts en huit saisons, ainsi que le tir au but victorieux en finale de Ligue des champions 2012. Il avait mis un terme à sa carrière avec la sélection ivoirienne, à l’issue de la coupe du monde 2014 au Brésil.(106 sélections/66 buts).