Le ciné-club “Le cercle de l’Alhambra” présente ce mardi à partir de 18H30 trois courts métrages signés par des cinéastes femmes tunisiennes.
Baptisée “Elle tournent…”, la manifestation cinématographique vise à mettre en avant une génération de femmes réalisatrices qui, à travers leurs oeuvres, ont montré chacune à sa manière sa vision du monde, en inventant et en cassant les stéréotypes. Il s’agit de films pleins d’humour, de fureur ou d’impertinence afin de faire découvrir aux cinéphiles d’autres réalités ou encore d’autres vérités.
Ainsi, le public aura à découvrir le film “Pousses de printemps” d’Intissar Belaid ayant remporté le premier prix du Centre national de cinéma et de l’image (CNCI) dans la compétition nationale de la 25ème édition des Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2014).
Le deuxième moment sera marqué par la projection du court métrage “Feu”, première oeuvre en tant que réalisatrice de l’actrice Nejma Zeghidi.
Le dernier film proposé est “Nejma” de Mirvet Médini Kammoun, le seul court-métrage arabe et africain qui a été sélectionné dans la compétition officielle de la 3ème édition du festival international du court-métrage de Bombay en Inde en 2014.
Les projections seront suivies d’un débat au Théâtre de tous les Arts.