HRW inquiète face à l’application de restrictions aux droits de l’Homme au nom de la lutte contre le terrorisme

L’Organisation Human Rights Watch (HRW) s’est déclarée inquiète face à l’application de restrictions aux droits de l’Homme et aux libertés d’expression et de la presse au nom de la lutte contre le terrorisme.

Reçue, mardi, par le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, une délégation de HRW, conduite par le directeur exécutif son bureau pour le Moyen-Orient et l’Afrique du nord, Kenneth Roth, a affiché son inquiétude face à l’éventuelle application de restrictions aux droits de l’Homme et aux libertés d’expression et de la presse au nom de la lutte contre le terrorisme, en allusion aux mesures répressives envisagées par le projet de loi relatif à la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent.

A cet égard, Mohamed Ennaceur a rassuré les membres de la délégation quant à l’engagement de la Tunisie à respecter les droits de l’Homme et les libertés. « Il n’y a rien à craindre pour les droits de l’Homme et les libertés en Tunisie.

Nous sommes résolument engagés à consacrer les droits et libertés et à appliquer l’ensemble des dispositions de la Constitution », a-t-il dit.

« Les élus du peuple sont engagés à garantir, à la fois, le respect des droits de l’Homme, les conditions d’un procès équitable et l’application rigoureuse de la loi », a-t-il ajouté.