Habib Essid : Le gouvernement appuiera les efforts des régions en matière de développement

tunisie-directinfo-habib-essid-chef-du-gouvernement_6

Le Chef du gouvernement, Habib Essid a affirmé, mardi, l’entière disposition du gouvernement à sous-tendre les efforts des autorités régionales et locales pour régler tous les problèmes de développement.

« Le gouvernement se tient entièrement disposé à appuyer les efforts des autorités régionales et locales pour traiter les problèmes fonciers, réduire les délais de réalisation des projets dans les régions, alléger les procédures et fournir un climat propice aux investissements », a-t-il indiqué lors de sa rencontre avec les nouveaux gouverneurs de Gafsa, Tataouine, Jendouba, Zaghouan, Gabès et Kairouan.

Il a, également, appelé les gouverneurs à rompre définitivement avec le bureaucratie, à faire preuve de neutralité, à se tenir à égale distance de toutes les parties et à rester constamment à l’écoute des préoccupations des citoyens. Investis de l’application de la politique de l’Etat dans les régions, les gouverneurs doivent, aussi, faire prévaloir la voie du dialogue pour régler les problèmes en suspens, a- t-il encore souligné.

Cette rencontre s’est déroulée en présence du ministre de l’Intérieur Néjim Gharsalli et du Secrétaire d’Etat aux affaires locales Hèdi Majdoub. Nommés le 9 avril, les six nouveaux gouverneurs avaient prêté serment, dans la matinée, devant le président de la République, Béji Caïd Essebsi. Il s’agit de :

– Taieb Ezzaraii, gouverneur de Gafsa,

– Mohsen Ben Ali, gouverneur de Tataouine,

– Habib Skandrani, gouverneur de Jendouba,

– Mehdi Zaoui, gouverneur de Zaghouan,

– Nabil Zarrouk, gouverneur de Gabès,

– Chokri Ben Hassan, gouverneur de Kairouan.