Angleterre (32e journée) : Liverpool se fait menaçant pour Manchester City

Liverpool s’est imposé lundi soir à domicile contre Newcastle (2-0) en clôture de la 32e journée du Championnat d’Angleterre et s’est rapproché de la quatrième place de Manchester City, qualificative pour la Ligue des champions.

Grâce à ce succès à Anfield Road, les Reds retrouvent la cinquième place, provisoirement perdue samedi au profit de Southampton, et recollent surtout à quatre points des Citizens, sèchement battus par Manchester United (4-2) dimanche.

Au 1er janvier, l’écart entre les deux clubs étaient encore de 15 points et le mirage d’une place en C1 l’an prochain n’est plus si inaccessible pour Liverpool, à six journées de la fin.

Les joueurs de Brendan Rodgers ont pris la rencontre par le bon bout, avec un but dans les dix premières minutes de jeu, signé du jeune Raheem Sterling (20 ans), auteur d’une belle frappe enroulée dans la surface de réparation pour son septième but de la saison.

Le second but de Liverpool a été inscrit à la 70e minute par Joe Allen et venait récompenser la domination des Reds. Réduit à dix à la 83e minute à la suite d’une très vilaine semelle du milieu de terrain français Moussa Sissoko (exclu pour un second carton jaune), Newcastle reste accroché à sa 13e place, sans être menacé par la relégation (neuf points d’avance sur le premier relégable, Queens Park Rangers).