75% des hommes seraient des connards!

Une étude conduite par l’Université de Sociologie de Tours a révélé après deux années de recherches et d’études que trois hommes sur quatre en France sont «des connards»!

Le verdict est tombé mardi 7 avril après une expérimentation établie sur 7.000 sujets masculins et 80 critères d’évaluation.

«Le connard le plus répandu est le narcissique démonstrateur, celui qui “se la pète” en langage courant. Macho, suffisant il représente jusqu’à 50% des connards, et jusqu’à 90% dans certains milieux professionnels tels que le sport ou la finance», explique Amélie Choron, doctorante et co-auteure de l’étude. «Chaussures à bouts pointus, lunettes de soleil à monture blanche, véhicules voyants ou bruyants, volume de la voix inutilement élevé, T-Shirt moulant de marque… voilà autant d’indices utiles pour détecter un narcissique démonstrateur».

En seconde position, les chercheurs ont identifié une toute autre classe de «connards», plus sournois car moins détectables au premier abord: «Nous avons appelé cette classe “les manipulateurs lâches” : sous leur allure calme et réservée, parfois même timide, ils n’hésitent pas à vous poignarder dans le dos, que ce soit professionnellement, en amour ou en amitié.

Lire le suite de l’article