Des habitants de la délégation de Souk Jédid ont observé des sit-ins devant des écoles primaires et le centre de santé de base dans la région, pour protester contre les coupures d’eau potable, depuis plus de deux semaines dans cette région.
Les protestataires ont indiqué que plus de 600 familles (environ 3 mille habitants), 4 écoles primaires et deux centres de santé de base ont été privés d’eau potable aprés des coupures successives, sans préavis de coupure par le comité des groupements des eaux de Ghariouis 1.
Ils ont appelé les responsables et les commissariats régionaux de développement agricole à Sidi Bouzid, à intervenir rapidement afin de résoudre ce problème. Le président du groupement des eaux Noureddine Mosbahi, a souligné l’incapacité du groupement à payer les factures d’électricité dont le montant a atteint 2 mille 200 dinars, évoquant les difficultées liées à la dégradation du réseau d’alimentation en eau potable.
De son coté, le commissaire régional de développement agricole de Sidi Bouzid, Mohamed Ahmadi, a signalé que l’administration s’engage à intervenir pour rétablir l’eau potable, “aprés le payement de la moitié du montant de la facture”, relevant qu’un programme sera élaboré, pour la rénovation du réseau des eaux dans la région.