La ville de Sfax abrite, le 16 avril courant, le premier salon de l’emploi. L’évènement est organisé par l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (URICA) de Sfax en collaboration avec l’Agence américaine pour le développement international (USAID).
Outre la présence de l’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant (ANETI), l’Université de Sfax et l’Association de la Foire internationale de Sfax, cette première édition sera marquée par la participation de près de 40 entreprises qui proposeront plus de 100 offres d’emploi dans diverses spécialités.
“Plus de 1000 demandeurs d’emploi, diplômés d’université, sont attendus au salon”, a indiqué le président de l’URICA de Sfax Anouer Triki dans une conférence de presse, tenue lundi. La directrice du salon Jihène Makni a précisé que des rencontres seront organisées entre les demandeurs d’emploi et les entreprises selon les profils demandés.
“La tenue du salon intervient dans le cadre du projet de réforme économique et de compétitivité, inclus dans le programme de coopération tuniso-américaine”, a souligné Ines Haj Said Chelli, représentante de l’USAID.
“Sept salons similaires ont été organisés, dans d’autres régions, depuis le lancement de ce programme qui a atteint sa deuxième année”, a-t-elle affirmé, précisant que l’objectif est de parvenir à créer 1000 nouveaux emplois.
“La ville de Sfax compte 13 mille demandeurs d’emploi dont 6 mille diplômés du supérieur”, a rappelé Adel Khelifi, directeur régional de l’emploi.