Le Real Madrid, qui n’a pas réussi à battre l’Atletico en six derbies cette saison, va jouer le quart d’aller de la Ligue des Champions “sans obsession” face à son voisin, a assuré lundi, l’entraîneur merengue Carlo Ancelotti. “Nous allons jouer pour gagner mais sans obsession, parce que deux nuls peuvent suffire pour se qualifier (…).
L’Atletico est un adversaire très difficile. Il a une organisation défensive fantastique (…). C’est un adversaire que nous allons respecter au maximum”, a fait savoir Ancelotti, lors de la conférence de presse d’avant-match. Il a estimé que la dernière défaite du Real face à l’Atletico (4-0) était le résultat d’une “mauvaise attitude”. “Mardi, ce sera une autre confrontation.
(…) Il est très important de jouer de manière compacte, avec toute l’équipe ensemble et avec la personnalité et le courage nécessaires”, a-t- il dit. Parlant de son homologue de l’Atletico, Ancelotti a qualifié Diego Simeone de “grand entraîneur” sur tous les aspects.
“J’aime beaucoup son travail. C’est l’un des meilleurs entraineurs au monde. C’est un honneur de me mesurer à lui, et aussi un problème”, a-il-ajouté. Depuis trois ans, le Real ne s’est imposé que rarement face à l’Atlético, les protégés de Simeone ayant pris un ascendant psychologique très important sur leurs voisins au cours des dernières confrontations après une longue série de domination des Merengue.