Les Etats-Unis oeuvrent, sur proposition du président Barack Obama, à doubler le volume des aides américaines à la Tunisie en matière de défense, a dit l’ambassadeur américain Jacob Walles suite à une rencontre lundi avec le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani.
L’ambassadeur américain, cité dans un communiqué de presse du ministère de la Défense, a aussi réaffirmé la volonté de son pays de poursuivre l’appui à la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme.
Il a aussi affirmé la disposition des Etats-Unis à soutenir l’institution militaire dans différents domaines en matière d’entraînement, d’aide technique et de fourniture d’équipements adéquats avec la nature des menaces terroristes.
De son côté, le ministre de la Défense a passé en revue l’évolution de la coopération tuniso-américaine dans le domaine militaire et à propos des questions sécuritaires d’intérêt commun.
Il a exprimé le voeu de voir la coopération tuniso-américaine se développer dans tous les domaines militaires afin d’améliorer la promptitude de l’armée nationale.
Le ministre a aussi affirmé que la Tunisie est consciente de l’importance des relations avec les Etats-Unis “allié historique et stratégique” à travers la coopération établie entre les deux pays frères.
A lire aussi:
– Les USA s’engagent à soutenir le processus économique et sécuritaire de la Tunisie
– Conférence d’AmCham Tunisie: Des engagements concrets des USA
– Tunisie – USA: Les secteurs porteurs pourraient intéresser les hommes d’affaires américains