Tunisie – Bizerte : Sensibilisation sur les dangers de la consommation des stupéfiants

drogue

Une journée de sensibilisation sur les dangers de la consommation des stupéfiants chez les jeunes a été organisée dimanche, à Menzel Jémil.

Cette manifestation a été organisée par le comité régional du centre de camping et d’estivage de Bizerte, le centre d’estivage d’Errimel et le club itinérant d’informatique et d’internet.

Des parents d’eleves, des étudiants et des jeunes de la région ont pris part à cette journée, qui s’est déroulée en présence du gouverneur de la région et de députés au sein de l’ARP.

Le directeur du centre d’estivage d’Errimel, Ali Zayet a indiqué que cette journée a pour objectif d’etudier la question de la consommation de la drogue chez les jeunes, que ce soit en milieu familial, éducatif ou social et de sensibiliser les structures de l’état et la société civile aux dangers de ce phénomène.

“Selon une étude élaborée par une équipe de la maison des jeunes de Bizerte, les villes de Jarzouna et menzel Bourguiba, connaissent le taux le plus élevé en matière de consommation de stupéfiants”, a précisé, Sami Tahri, secrétaire général du centre de camping et d’estivage de Bizerte, ajoutant que cette question doit être examinée par toutes les parties et structures concernées afin de lutter contre le phénomène de la toxicomanie chez les jeunes.

Il a proposé la création d’une association régionale qui sera chargée de faire le suivi et prévenir contre les risques et les dangers des stupéfiants, outre la création d’un établissement de prise en charge ou d’accompagnement des personnes confrontées à des addictions.

Le programme de cette journée a comporté des ateliers et concours de dessins, des cellules d’écoute des jeunes, des compétitions de théâtre et des stages de secourisme.