“Le centre de formation professionnelle agricole de Kordhab relevant de la délégation de Ghomrassen (gouvernorat de Tataouine), nécessite davantage de moyens humains et logistiques, afin de promouvoir son rendement et d’assurer son rayonnement dans la région,” a déclaré, dimanche, à l’agence TAP, le directeur du centre, Arafet Mastouri.
“Ce centre devra assumer un rôle important dans la formation continue et l’expérimentation des recherches”, a-t-il ajouté. Crée depuis 15 ans, ce centre est le seul dans la région à délivrer une formation dans le secteur agricole dans différentes spécialités, dont la production des plantes aromatiques et l’élevage d’ovins, de chèvres, de chameaux et des volailles, a-t-il précisé.
Et d’ajouter : “Les formateurs du centre doivent également bénéficier de moyens de transport pour se déplacer dans le gouvernorat de Tataouine, qui représente le quart de la superficie totale du pays, et se rendre aux manifestations et rencontres organisées par les différentes structures administratives, notamment, le commissariat régional au développement agricole”.