Le secrétaire général adjoint de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), Nourredine Taboubi a indiqué, dimanche, qu’une réunion est prévue, en début de semaine, entre le secrétaire général de la centrale syndicale, Hassine Abassi et le chef du gouvernement, Habib Essid afin de rapprocher les points de vue pour parvenir à un consensus concernant les majorations salariales dans la fonction publique et le secteur public au titre de 2014.
Joint au téléphone par la TAP, Taboubi a fait savoir que l’UGTT estime que la dernière proposition du gouvernement portant sur une augmentation de 40 dinars, ne tient pas compte de la détérioration du pouvoir d’achat des salariés et demeure loin des attentes des syndicalistes qui recommandent une majoration légèrement supérieure à celle de 2012 qui était de l’ordre de 70 dinars.
Le syndicaliste a imputé le trébuchement des négociations dont l’achèvement était prévu fin mars 2015, à l’attachement de chaque partie à sa position.
Il a formé l’espoir de voir la réunion Essid-Abassi aboutir à un accord qui permettra de retourner à la table des négociations en vue d’un compromis sur les majorations salariales.
Lire aussi:
– Tunisie – Négociations sociales : L’UGTT revendique une augmentation salariale de 150D
– Tunisie: Les négociations sur les revendications salariales des enseignants se poursuivent
– Tunisie: Les négociations sociales devront prendre fin avant le 31 mars 2015