Le dernier film de la réalisatrice Tunisienne, Khadija Mkachar, “la nuit de la lune aveugle” a remporté, hier samedi, le grand prix de la 4eme édition du festival maghrébin du film, tenue, du 7 au 11 avril 2015 à Oujda au Maroc.
Le prix de la meilleure interprétation féminine a été décerné aux deux actrices Tunisiennes Faten chedli pour son rôle dans le film “action figuration” du réalisateur Bilel Bali et Racha Mouawiya pour son rôle dans le film “la nuit de la lune aveugle” de la réalisatrice Khadija Mkachar.
L’acteur algérien Rachid Ben Allal a remporté le prix du meilleur rôle masculin pour son rôle dans le film “passage à niveau” dont le réalisateur, Anis Djaad, a gagné le prix de la meilleure réalisation tandis que le film maghrébin “frontières” a obtenu le prix du meilleur scénario.
La 4ème édition du festival maghrébin du film d’Oujda a connu la création d’un prix spécial du jury de la fédération nationale des clubs de cinéma qui a été attribué au réalisateur algérien, Anis Djaad pour son film “passage à niveau”.