La ville du Kef a vécu dimanche au rythme du festival du printemps dont la deuxième édition s’est tenue à l’initiative notamment de l’association de sauvegarde de la Médina du Kef en collaboration avec d’autres associations locales et régionales.
Le festival a été marqué par la présentation à « El Kasbah Husseinite » d’un spectacle de « Rap » auquel ont pris part des troupes de jeunes artistes.
Une autre manifestation musicale et ludique s’est tenue en parallèle, à la place municipale permettant à l’association « les casques verts » de sensibiliser le public à l’importance de la préservation de l’environnement et la lutte contre la pollution engendrée par les produits en plastique. A cet égard, les spectateurs ont été invités à présenter chacun une bouteille en plastique pour pouvoir assister au spectacle en guise de contribution à la protection de l’environnement dans la ville.
A noter que l’association « les casques verts » a contribué au réaménagement de certains jardins publics au Kef et à former une équipe de travail chargée de relever les dépassements dans le domaine de l’environnement dans la ville.