La finale de la Coupe d’Algérie 2015 sera inédite. Elle opposera le MO Béjaia, leader du championnat Mobilis de Ligue Une, au RC Arba, cinquième au classement général. C’est pour la première fois que les deux clubs accèdent à ce stade de la Compétition.
En effet, ni le MOB, ni le RCA n’ont déjà joué la finale de Dame Coupe.
Le verts et noirs de Béjaia ont débuté leur aventure dans cette édition de la Coupe d’Algérie par une victoire face à la JS Saoura au stade de l’unité maghrébine de Béjaia (1-1, 3tab1). En seizièmes de finale, les mobistes se sont imposés à Batna face au Chabab local (1-0) avant de prendre l’avantage sur le MCO à Oran (0-0, 4tab1) en huitièmes de finale.
En quart, les joueurs d’Abdelkader Amrani, ont éliminé l’ASMO (2-2, 6tab5) toujours à Oran. Pour atteindre la finale, le MOB s’est imposé vendredi à Sétif face à l’Entente locale (1-1, 6tab5).
Sur les cinq matches joués pour le compte de la Coupe d’Algérie 2015, le MOB s’est imposé à quatre reprises par les tirs au but. Les camarades de Yaya ont inscrit cinq réalisations et ont encaissé quatre buts.
Quant aux joueurs de Larbaa, ils ont éliminé le MSP Batna en 32èmes de finale sur un but de Derfelou (1-0), puis l’Athletic Hassi Messaoud (3-1) à Ouargla. En huitièmes de finale, les camarades de Hocine Herrouche se sont imposée face au CRB Ain Fekroun (1-0) avant d’atteindre les demi-finales en battant le NA Hussein Dey (1-1, 3tab1). Les blancs et bleu ont ensuite atteint la finale en éliminant l’ASO Chlef, grâce à leur gardien, Fellah qui a arrêté les trois tirs au but des chélifiens (0-0, 3tab0).
Dans l’édition 2015 de la Coupe d’Algérie, le RCA a inscrit six buts en n’encaissant que deux buts.
Source: FAF