L’Algérie sera donc dans le groupe J en compagnie de l’Ethiopie, des Seychelles et du Lesotho de la CAN 2017.
Le sélectionneur algérien, Christian Gourcuff ne sous-estime pas les adversaires, malgré la différence de niveau entre les Fennecs et les trois autres formations. Le technicien français pense que ça sera très serré entre l’Algérie et l’Ethiopie : « Les qualifications ne seront pas faciles et sans sous-estimer les Seychelles et le Lesotho, je pense que la finale du groupe se jouera entre l’Algérie et l’Ethiopie.
Pour assurer notre qualification il faudra surtout remporter nos matches face aux Ethiopiens et aussi essayer de faire un sans-faute dans ces éliminatoires ». L’Algérie avait déjà affronté l’Ethiopie lors des éliminatoires de la CAN Orange 2015. Les Fennecs s’étaient imposés à l’aller à Addis-Abeba sur le score de deux buts à un, grâce à des buts d’ Hillal Soudani et de Yacine Brahimi.
Au retour au stade Mustapha Tchaker de Blida, les Fennecs avaient renouvelé leur victoire sur le score de trois buts à un. Menés au score, Sofiane Feghouli avait égalisé avant que Ryad Mahrez et Yacine Brahimi n’aggravent la marque. Les Algériens s’étaient qualifiés haut la main.
Lire la suite sur Cafonline.com