L’Association “Beit Al Khibra” à Sfax en coordination avec d’autres associations et structures de la sociétés civile sollicitent l’autorité régionale à accélérer la création d’une Agence de Réhabilitation régionale pour mettre fin aux constructions anarchiques.
Intervenant lors d’une conférence de presse tenue vendredi en prévision du colloque international sur “la planification urbaine et le développement durable:
Sfax à l’horizon de 2030” prévu les 14 et 15 du mois courant, l’expert international, Mahmoud Gdoura a mis en relief les objectifs de cet Agence, qui a t-il dit, offrira une aide technique et logistique aux municipalités de Sfax afin de parvenir à stopper l’anarchie urbaine qui provoque des problèmes sur les plans économique, social et environnemental.
Selon Abdeljeli Gdoura, président de l’association, 40pc de la dynamique économique de la région est concentrée dans le centre ville qui attire près de 80pc des habitants.
Une telle situation, a-t-il affirmé, provoque une congestion routière, des constructions anarchiques, la pollution et une dégradation de la qualité de vie.