Le ministère de l’Intérieur a publié les biographies des six nouveaux gouverneurs nommés jeudi 9 avril par décision du chef du gouvernement Habib Essid. Voici les biographies des nouveaux gouverneurs nommés à Tataouine, Gabès, Kairouan, Zaghouan, Jendouba et Gafsa:
– Mohsen Ben Ali, Gouverneur de Tataouine M. Mohsen Ben Ali est né le 31 octobre 1964 à Médenine. Il est titulaire d’une maîtrise en sciences politiques et administrateur au ministère de l’Intérieur. Il a occupé le poste de délégué de 2011 à 2014. Il occupait, jusqu’à sa nouvelle nomination, les fonctions d’administrateur au gouvernorat de Kébili. Il est marié et père de trois enfants.
– Nabil Zarrouk, Gouverneur de Gabès
M. Nabil Zarrouk est né le 13 mars 1972 à Meltaoui (gouvernorat de Gafsa). Il est titulaire d’une maîtrise en gestion et d’un certificat de fin d’études de troisième cycle à l’Ecole nationale d’administration.
Il est Conseiller auprès des services publics. Il occupait, jusqu’à sa nouvelle nomination, le poste de directeur de suivi de la gestion des bâtiments et établissements publics au ministère de l’Agriculture. Il est marié et père de deux enfants
– Chokri Ben Hassan, Gouverneur de Kairouan M. Chokri Ben Hassan est né le 8 décembre 1972 à Sousse. Il est titulaire d’une maîtrise en droit. Il est inspecteur principal auprès des services financiers.
Il a occupé le poste de délégué de 2006 à 2009. Il occupait les fonctions de secrétaire général du gouvernorat de Mahdia de 2009 à 2012. M. Ben Hassen est marié.
– Mehdi Zaoui, Gouverneur de Zaghouan M. Mehdi Zaoui est né le 7 août 1979 à Tunis. Il est titulaire d’un Master en droit international fluvial.
Il est avocat et gérait jusqu’à sa nouvelle nomination un cabinet d’avocat à Bizerte.
– Habib Skandrani, Gouverneur de Jendouba M. Habib Skandrani est né le 3 janvier 1958 à Tunis. Il est titulaire d’une maîtrise en documentation et archives. Il est administrateur général au ministère du Développement régional.
Avant sa nouvelle nomination, il occupait le poste de directeur au département d’appui au développement dans les régions Nord-Ouest au Commissariat général au développement régional.
Il est marié et père de trois enfants.
– Taieb Zarai, Gouverneur de Gafsa M. Taieb Zarai est né le 9 octobre 1955 à Shrikat (gouvernorat de Kasserine). Il est titulaire d’une maîtrise en sciences économiques.
Il est administrateur général au ministère de la Formation professionnelle et de l’emploi. Il a occupé plusieurs postes administratifs dans les structures centrales et régionales du ministère de la Formation.
Avant sa nouvelle nomination, il occupait le poste de directeur général du bureau de coordination des activités des administrations régionales et des structures relevant du ministère de la Formation professionnelle et de l’emploi.
Il était chargé de la gestion de la direction générale des services communs au même ministère. Il est marié et père de trois enfants.
A lire aussi:
– Tunisie: Nomination de 6 nouveaux gouverneurs par Habib Essid