Le MJS se lance dans la stratégie de Gestion budgétaire par objectif

Le ministère de la jeunesse et du sport a entamé cette année l’expérience de Gestion budgétaire par objectif, a annoncé Maher Ben Dhia, vendredi, en marge d’une vistite de travail effectuée dans le gouvernorat de Monastir.

Le ministre a précisé que ce programme sera généralisé pour toucher les domaines des achats, des constructions, des nouvelles structures et de gesttion des ressources humaines.

La Gestion budgétaire par objectif, rappelle-t-on, est une stratégie de réforme qui vise à instaurer une gestion optimisée des finances de l’Etat par l’introduction d’objectifs et d’indicateurs de performances.

Ben Dhia a souligné que son département est en train d’élaborer une étude fonctionnelle pour la création de nouvelles maisons des jeunes, conjointement avec l’observatoire national de la jeunesse et la direction générale de la jeunesse.

Il a, à ce propos, ajouté que le ministère a déjà identifié la situation des maisons des jeunes en Tunisie, dans le cadre d’un programme fonctionnel élaboré en collaboration avec plusieurs organisations internationales dont l’UNESCO, et en fonction duquel seront choisis les lieux et les méthodes d’interventions pour la création de nouvelles maisons des jeunes.

Ben Dhia a précisé qu’un accord a été signé la semaine dernière avec Tunisie Télécom pour rallier toutes les maisons des jeunes au haut débit du réseau internet, affirmant que parmi les priorités du ministère est d’ouvrir des canaux de communications avec les jeunes à travers la création de la carte Jeunes, des centres d’appel, des radios web, etc.

Il a, d’autre part, souligné, que le ministère de la jeunesse et du sport tiendra lundi prochain une réunion avec les directeurs généraux du ministère de l’intérieur qui sera consacrée notamment à l’examen de la gestion budgétaire par objectif, la présence du public dans les stades, la violence dans les stades, et la clôture de la saison sportive dans les meilleures conditions.