Le Paris-Saint Germain affronte, au Stade de France, Bastia, ce samedi 11 avril, en finale de la Coupe de France. Compte tenu d’un calendrier chargé mais surtout compliqué pour le club de la capitale (3 matchs en six jours), Laurent Blanc est obligé de composer avec les moyens du bord. Mais les Parisiens ont un statut à défendre ce soir face à des Corses qui rêvent de créer l’exploit.
En effet, Paris ayant perdu deux de ses atouts, à savoir David Luiz et Thiago Motta, on s’attend à ce que Lucas Mora et Edinson Cavani soient alignés ce soir. Et théoriquement, les Parisiens partent favoris pour cette finale. En attendant de recevoir le FC Barcelone la semaine prochaine.
Rappelons que le PSG dispute ce soir sa 12e finale au Stade de France pour un bilan de 7 victoires (3 en Coupe de la Ligue, 4 en Coupe de France) et 4 défaites (1 en Coupe de la Ligue, 3 en Coupe de France).
Les compositions probables:
Bastia : Areola – Diakité, Modesto, Peybernes, Palmieri – Cahuzac (cap.), Gillet – Boudebouz, Danic, Ayité – Sio.
Entr. : Printant.
PSG : Douchez – Aurier, Marquinhos, Thiago Silva (cap.) ou Camara, Maxwell – Verratti, Cabaye, Matuidi – Lavezzi, Ibrahimovic, Cavani ou Pastore.
Entr. : Blanc.