“La lutte contre la pauvreté et l’impulsion du développement” tel est le thème d’un congrès international qui aura lieu prochainement à Tunis à l’initiative de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) en collaboration avec le groupe arabe pour le développement et l’autonomisation nationale “Arab group for developpment and empowerment TAMKEEN”.
D’après un communiqué publié samedi par l’UGTT, Ce congrès portera sur l’élaboration d’un plan d’action national prenant en considération l’économie solidaire qui vise à promouvoir la création de micro-projets au profit des jeunes chômeurs et des régions défavorisées, à lutter contre la pauvreté et à instaurer les fondements du développement.
“L’objectif est de développer un plan d’action permettant de trouver des solutions à court et long terme au chômage, créer des opportunités d’emploi et inciter les petites et moyennes entreprises à s’inspirer des expériences internationales réussies de développement telles que celles du Brésil, de l’Afrique du sud et de la Malaisie” a précisé le communiqué.
Cette manifestation constitue une occasion d’échange d’expertises et d’opinions autour des moyens permettant de lutter contre la pauvreté et d’aider la Tunisie et les pays de la région à lutter contre l’extrémisme et la criminalité.
Des experts tunisiens et étrangers en économie, investissement , énergie renouvelable, économie solidaire, sociologie, et droits de l’homme prendront part à cette rencontre.