Lors d’une rencontre informelle avec des journalistes, le ministre de l’Intérieur, Najem El Gharsalli, a indiqué que les relations du ministère de l’Intérieur avec les médias sont très importantes, car il leur revient de transmettre les informations et d’éclairer l’opinion publique sur ce qui se passe dans notre pays dans un contexte qui n’est pas des plus faciles.
«Nous ne vous demandons pas de maquiller les faits ou de diffuser de fausses informations. Il s’agit tout juste d’éviter de propager les rumeurs qui peuvent nuire au travail des forces sécuritaires et de s’assurer de la justesse des informations à publier pour ne pas jouer le jeu des terroristes en affolant gratuitement les populations».
Najem El Gharsalli a attiré l’attention sur la gravité de la reprise de certaines nouvelles dans certains sites dirigés par des activistes djihadistes.
«Le terrorisme est un fait avéré mais nous le vaincrons. Nous sommes sur le bon chemin et nos équipes font un excellent travail. Il ne s’agit ni de minimiser de l’importance du phénomène ni d’effrayer nos concitoyens. Nous avons démantelé nombre de cellules dormantes et nous suivons toutes les pistes pouvant nous mener aux sources du mal».
A.B.A