Tunisie : Saisie de son et de pommes de terre à Siliana et à Jendouba

Quelque 60 tonnes de son (Sedari, produit subventionné) et 42 tonnes de pommes de terre stockés illégalement ont été saisies par les brigades économiques à Siliana et Jendouba, a informé vendredi, le ministère du Commerce.

A Siliana, les brigades économiques ont saisi en collaboration avec les services de la douane, 30 tonnes de son, qui étaient transportées à bord d’un camion relevant d’une minoterie sans disposer d’une autorisation d’approvisionnement de l’Office des céréales.

Les brigades économiques de la région ont également, procédé à la saisie fictive de 30 tonnes de son (Sedari)dans le cadre du contrôle de la distribution des aliments pour bétail dans la région. La valeur de cette marchandise a atteint 6960 dinars, a précisé le ministère.

A Jendouba, les brigades de contrôle économique ont saisi 42 tonnes de pommes de terre dans un entrepôt anarchique à Boussalem.

Selon le ministère, les quantités saisies ont servi à renforcer l’offre aux niveaux des marchés de gros de Boussalem et Jendouba.

Par ailleurs, les équipes de contrôle économique et les forces de l’ordre ont saisi à Gabès, 2150 kg de couscous (produit subventionné) qui étaient transportés vers les frontières Sud du pays dans le cadre des activités de contrebande, a noté le département du commerce. Les quantités saisies seront vendues et leurs recettes seront remises à la recette des finances.