Des employés de la société Petrofac à Kerkennah se sont rassemblés vendredi devant le siège de l’Union régionale du travail (URT) à Sfax pour exprimer leur inquiétude après un arrêt des activités de la société à cause d’un sit-in observé par un groupe d’ouvriers depuis plus d’un mois.
Ils ont appelé à une intervention rapide pour éviter une fermeture de cette société, a indiqué le secrétaire général de l’URT, Hédi Ben Jomaa. Mais il fallait y penser bien avant, en dénonçant les autorités régionales de Sfax.
Le directeur général de Petrofac, Imed Derouich, a affirmé pour sa part qu’il est logique que “le conseil administratif prenne une décision de fermer cet établissement et de quitter le pays après un arrêt total de ses activités”.
Le mouvement de protestation mené par un groupe d’ouvriers depuis le 9 mars dernier est pacifique pour revendiquer une régularisation de leur situation professionnelle et les intégrer dans les sociétés pétrolières installées à Kerkennah où ils travaillent depuis près de 4 ans, a indiqué un sit-inneur.
La société Petrofac emploie plus de 200 employés.