L’Ecole canadienne de Tunis (ECT) a annoncé, vendredi, le lancement, à partir de la rentrée scolaire 2015-2016, d’un cycle secondaire.
Annoncé lors de la cérémonie d’inauguration de ladite école, en exercice depuis 7 mois, ce cycle devrait offrir une double diplomation avec l’obtention simultanée d’un diplôme d’études collégiales (DEC) et d’un diplôme de baccalauréat international (IB).
Selon Chamseddine Oueridane, président-directeur général de Pro-invest (Tunis) et l’un des fondateurs de l’ECT, ce cycle devrait commencer à partir du premier niveau de l’enseignement secondaire (1ère année secondaire).
«Ce cycle devrait accueillir, dans un premier temps, 200 élèves répartis sur 5 groupes de 20 élèves», a-t-il précisé, faisant remarquer que le corps éducatif sera composé de 30 enseignants, majoritairement des Tunisiens.
Cette cérémonie, à laquelle ont pris part le ministre de l’Education, Néji Jalloul, et l’ambassadeur du Canada à Tunis, Sébastien Beaulieu, a été également marquée par l’annonce de l’adhésion officielle de l’ECT, depuis février 2015, à la Société des écoles du baccalauréat international du Québec et du monde francophone (SEBIQ).
Fruit d’un partenariat entre le Consortium international de développement en Education (CIDE-Montréal) et Pro-Invest, l’école canadienne de Tunis avait ouvert ses portes en septembre 2014, avec des classes de préscolaires et de 1ère année primaire.
L’Ecole accueille, actuellement 150 élèves de 11 nationalités différentes, majoritairement des Tunisiens.
Le cycle secondaire qui devra être lancé à partir de la prochaine rentrée scolaire, sera suivi d’un cycle pré- universitaire à partir de 2016-2017.
—————–