Le vice-ministre américain des affaires étrangères, Antony Blenkin a déclaré, vendredi à Tunis, que “la réussite du processus politique et des réformes économiques engagées par la Tunisie donnera, sans aucun doute, un signal positif aux hommes d’affaires et aux investisseurs concerant les opportunités d’affaires dans le pays”.
Lors d’une rencontre, vendredi, avec le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, Yassine Ibrahim, Blenkin a renouvelé l’engagement de son pays à soutenir l’expérience tunisienne et à contribuer activement à son succès et aussi à développer la coopération avec la Tunisie, surtout dans le domaine économique.
Ibrahim a, de son côté, souligné l’intérêt particulier qu’accorde la Tunisie au développement de la coopération avec les Etats Unis d’Amérique (USA) dans tous les domaines, en particulier, ceux ayant trait à l’économie et à l’investissement.
Il a rappelé, lors de cette réunion, que le gouvernement tunisien est en train d’élaborer un document sur la stratégie de développement pour les cinq prochains années.
Ce document, a-t-il dit, sera présenté lors d’une conférence internationale qui se tiendra en novembre prochain en présence des partenaires et amis de la Tunisie.