Le secrétaire d’Etat adjoint américain Antony J. Blinken a souligné, vendredi, l’engagement du gouvernement américain à encourager les investissements en Tunisie pour conforter sa transition démocratique.
«Le gouvernement américain veille à encourager davantage les investissements en Tunisie pour conforter la transition démocratique dans son aspect politique par des réalisations économiques», a-t-il indiqué lors de son entretien avec le ministre des Affaires étrangères, Taïeb Baccouche.
Tout en condamnant la récente attaque terroriste du Bardo, J. Blinken a mis en garde contre la menace terroriste qui, a- t-il dit, nécessite des actions concertées menées par l’ensemble de la communauté internationale afin de l’éradiquer.
De son côté, le chef de la diplomatique tunisienne a appelé les Etats-Unis à soutenir les efforts de la Tunisie en matière de développement des régions défavorisées.
Selon un communiqué du département des Affaires étrangères, l’entretien a, également, permis de passer en revue les questions régionales et internationales d’intérêt commun.