Le saxophoniste Yacine Boulares se produira, vendredi soir, sur la scène du Palais des Congres en compagnie de Cedrick Bec à la batterie et Simon Tailleu à la contrebasse, marquant le début officiel de “Jazz à Carthage 2015”.
Considéré parmi les jazzmen les plus en vue sur la scène internationale, ce jeune franco-tunisien est également compositeur et producteur. Il vient de signer son premier album pour le Label Ropeadope avec son groupe AJOYO ainsi qu’une comédie musicale Amidou & Toya.
Dans la lignée des grands trio de jazz, le trio de Boulares innove avec une formule saxophone soprano, contrebasse et batterie sans piano.
Boulares est établi aux Etats-Unis (New York) où il a récemment collaboré avec des sommités de la musique internationale à savoir Placido Domingo, Sheila Jordanla, Tabou Combo, Richard Bona et Becca Stevens.
Il est diplômé de la Sorbonne en philosophie de l’Esthétique, du conservatoire national supérieur de musique de Paris en Jazz et Musiques improvisées et de la New School for Jazz de New York.
Ce spectacle bénéficie du soutien du ministère de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine et de l’Institut Français de Tunisie (IFT).
Jazz à Carthage se poursuivra jusqu’au 19 avril avec des concerts au Palais des Congrès et des Jam sessions tous les soirs après les concerts dans la nouvelle salle de l’hôtel de la Maison Blanche, en présence de jazzmen tunisiens et étrangers.