Tunisie : Célébration de la fête des martyrs dans plusieurs régions

avril-martyrsPlusieurs gouvernorats ont commémoré jeudi le 77ème anniversaire de la fête des martyrs en organisant différentes manifestations.

Dans le gouvernorat de Kébili, place des martyrs dans la ville de Douz, une cérémonie solennelle a été organisée en présence du gouverneur, Amara Tlijeni, au cours de laquelle la Fatiha a été récitée et une gerbe de fleurs a été déposée devant le mémorial des martyrs.

Des manifestations culturelles, dont des ateliers de peinture, et une pièce théâtrale sont au menu des festivités.

A Tataouine, une cérémonie à la caserne de l’armée nationale dans la région a été organisée au cours de laquelle les participants ont récité la Fatiha à la mémoire des martyrs.

Le gouverneur de Tataouine a déposé une gerbe de fleurs et a souligné que la célébration de la fête des martyrs a pour objectif de mettre en relief le militantisme et la bravoure de ceux qui ont sacrifié leur vie pour préserver la sécurité et la souveraineté de la patrie.

Dans le gouvernorat de la Manouba, des manifestations ont été prévues dans plusieurs délégations dont Jedaida et la localité de Cheouich à Tebourba où des activités culturelles et sportives ont été organisées en plus d’une journée de sensibilisation à la propreté menée en coordination avec des représentants de la société civile de la région.

A Monastir, le gouverneur Tayeb Nefzi et le président de la municipalité de la région Ali Mzali ont pris part à une cérémonie solennelle. Ils ont récité la Fatiha à la mémoire des martyrs et ont déposé une gerbe de fleurs à la place des martyrs.

L’association Awfia (Fidèles) et le mouvement Nidaa Tounès et Al Moubadara ont organisé une cérémonie avec la participation des enfants et proches des martyrs et des militants au cours de laquelle des gerbes de fleurs ont été déposées et ont récité la Fatiha.

Selon Habib Mzali, président de l’association Awfia la célébration de la fête des martyrs est une occasion pour ancrer le nationalisme chez les jeunes et la nouvelle génération et saluer la bravoure des martyrs.

A lire aussi:

Tunisie – Fête des martyrs : Aucun pays n’est à l’abri

Tunisie: Les différents gouvernorats commémorent la fête des martyrs

Fête des martyrs : L’Union pour la Tunisie s’engage à poursuivre la lutte pour une démocratie réelle dans le pays