La coalition tunisienne de lutte contre le sionisme organise une marche à l’avenue Habib Bourguiba

La coalition tunisienne de lutte contre le sionisme et la criminalisation de la normalisation, qui regroupe une quinzaine de partis et d’associations, a organisé jeudi une marche à l’avenue Habib Bourguiba, à Tunis.

La marche, encadrée par un imposant dispositif sécuritaire, a appelé l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) à promulguer une loi incriminant la normalisation avec l’entité sioniste.

Les manifestants ont scandé des slogans pour dénoncer la normalisation et exprimer le refus de toute forme de négociations avec ceux qui ont commis des crimes de guerre contre le peuple palestinien.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Ahmed Kahlaoui, président de l’association de soutien à la lutte contre la normalisation et le sionisme a indiqué que la commémoration des évènements du 9 avril 1938 est une occasion pour renforcer le sentiment de fierté et de dignité.

La commémoration des événements du 9 avril 1938 en Tunisie coïncide avec celle du massacre de Dir Yassine, en Palestine, par des terroristes sionistes, a-t-il rappelé.

“L’entité sioniste, qui continue de commettre des crimes, est à la tête des mouvements terroristes sionistes et takfiristes”, a encore accusé M. Kahlaoui.

Au milieu de l’avenue Habib Bourguiba, une tente a été dressée pour faire connaître la question palestinienne et mener campagne pour la promulgation d’une loi incriminant la normalisation avec l’entité sioniste.

Une pétition portant sur cette question, qui sera adressée au gouvernement et à l’ARP, a été lancée à cette occasion.