Le Paris SG a rejoint Auxerre en finale de la Coupe de France après sa victoire contre Saint- Etienne 4 à 1 mercredi au Parc des Princes en demi-finale. Les buts parisiens ont été inscrits par Ibrahimovic (21 sp, 81, 90+2) et Lavezzi (60) et le but stéphanois par Hamouma (25).
Déjà qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue qui aura lieu samedi face à Bastia, le club de la capitale reste même en course sur quatre tableaux: leader de la Ligue 1, finaliste des deux Coupes nationales et quart-de-finaliste de la Ligue des Champions. Le 30 mai au Stade de France, le PSG retrouvera donc Auxerre, qui avait éliminé mardi Guingamp, le tenant du titre (1-0).
Les Bourguignons se sont imposés grâce à un but marqué rapidement par Sammaritano et ont résisté aux Bretons alors qu’ils ont joué près de 20 minutes à 10. Les Auxerrois, pensionnaires de Ligue 2, ont retrouvé un peu de lumière avec cette qualification, la première depuis 2005.
Cette année-là, les Bourguignons et leur légendaire entraîneur Guy Roux s’étaient offerts une quatrième Coupe de France (pour cinq finales disputées), grâce à un succès contre Sedan. Deux ans auparavant, en 2003, Auxerre avait également soulevé la Coupe après une victoire 2-1 contre…