Le sélectionneur du Mali, Alain Giresse, et son adjoint Mohamed Magassouba ne sont pas mécontents du tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2017 qui a désigné aux Aigles du Mali le Bénin, la Guinée Equatoriale et le Sud Soudan pour adversaires.
« C’est un groupe qui nous permet d’éviter l’Egypte ou l’Afrique du Sud et qu’il faudra prendre au sérieux face à des équipes qui ne sont pas les meilleures d’Afrique, a réagi l’ancien et nouveau sélectionneur, Alain Giresse. Mais un match se joue sur le terrain c’est ce qui compte. Nous allons mettre en place avec la Fédération un programme qui nous permette de préparer l’équipe dans les meilleures conditions. La logistique sera évidemment très importante. Les déplacements et les hébergements devront être traités de façon très professionnelle », a poursuivi Alain Giresse en précisant qu’il était en Europe pour prendre des contacts avec des joueurs susceptibles d’intégrer le groupe. « Je ferai le point au terme de cette prospection ».
Son adjoint, Mohamed Magassouba, ne se montrait pas malheureux. Comme on le dit dans de telles circonstances, cela aurait pu être pire.
« Satisfait ? Oui, bien sûr, car on aurait pu se retrouver à la place du Congo. On aurait pu tomber aussi dans le groupe G, qui me paraît (avec l’Egypte et le Nigeria) très ouvert, mais pour respecter tous les adversaires, je crois que ce groupe C est très homogène et on aura fort à faire. C’est sûr qu’on a évité le plus difficile, mais on se retrouve dans un groupe correct avec un habitué, un illustre inconnu et un récent demi-finaliste et rien ne doit être négligé », a déclaré Mohamed Magassouba.
Source: Cafonline