Tunisie : Les employés de la société de confection “Intratex” à Korba réclament le paiement de leurs salaires

Les employés de la société de confection “Intratex” à Korba, poursuivent, pour la quatrième journée consécutive, leur sit-in, en raison du non paiement de leur salaires et la fuite à l’étranger du propriétaire de l’entreprise, ont indiqué quelques protestataires.

Ils ont exprimé leur profonde inquiétude, face l’arrêt des activités dans cette société qui emploie environ 200 travailleurs menacés de chômage. Jalila Haddad 51 ans, (employée) a indiqué que la fermeture d’Intratex est une “catastrophe sociale”, pour les salariés et leur familles, vu qu’elle constitue leur principale source de revenues.

“Ce mouvement de protestation a été mené à l’intérieur de l’entreprise, tout en veillant à la protection des équipements et des machines” a-t-elle dit, décrivant cette situation comme une “escroquerie” de la part du gérant de l’usine qui n’avait ni versé les salaires et primes du mois de mars, ni les cotisations des travailleurs à la sécurité sociales, pour les 4 derniers mois.

De son coté, Samia Bouslama, 45 ans, employée de l’entreprise, a précisé que les travailleurs avaient informé les autorités locales et régionales de cette situation et se sont rendus, mercredi, au siège du gouvernorat de Nabeul. “Une réunion se tiendra, vendredi prochain, pour l’examen de ce dossier” a-t-elle ajouté.

A noter que la correspondante de l’agence TAP à Nabeul n’a pas pu obtenir de plus amples précisions de la direction, vu qu’aucun responsable d’Intratex n’était joignable.