Tunisie : Adoption de deux décrets d’expropriation pour cause d’utilité publique

Le conseil des ministres réunis, mercredi, à la Kasbah sous la présidence du chef du gouvernement Habib Essid a adopté deux décrets portant expropriation pour cause d’utilité publique de terrains situés dans les gouvernorats de Gabès et de Médenine.

“L’adoption de ces deux décrets permettra la réalisation de l’autoroute Gabès/Médenine et ses périphériques à partir du point kilométrique Zéro jusqu’à point 54,5 (tronçon de Gabès) ainsi que de l’autoroute Médenine /Ras Jédir, a indiqué aux médias le porte-parole du conseil des ministres et secrétaire général du gouvernement Ahmed Zarrouk.

A l’issue de l’adoption des deux textes, il a été recommandé d’accélérer le rythme d’exécution et de suivi de ces projets d’infrastructure eu égard à leur importance dans l’impulsion de l’économie, de l’investissement, et de la création de postes d’emploi outre l’amélioration des conditions de vie des citoyens.

Le conseil des ministres a aussi écouté un exposé présenté par les ministres de la défense nationale et de l’intérieur sur la situation sécuritaire dans le pays.

A cet égard, M. Zarrouk, a indiqué que les différentes structures de l’Etat ont affirmé leur détermination à poursuivre la lutte contre le terrorisme et à mobiliser toutes les ressources nécessaires pour conforter les efforts fournis par les forces de sécurité et l’armée.