Rawia Djbali, 22 ans, représentante de la ville de Jendouba vient de décrocher le titre de Miss Tunisie 2015, lors d’une cérémonie glamour, organisée mardi soir au Théâtre Municipal de Tunis, à laquelle ont assisté des célébrités dans le monde de la culture, de la mode et du Show bis.
Sélectionnée parmi dix sept candidates à ce concours national de beauté, la jeune Rawia est élue avec ses quatre dauphines: Arij Nasri de Téboursouk, première dauphine, Ichrak Zouali de Madhdia, deuxième dauphine, Mariem Hammami de Beja, troisième dauphine et Eya Ben Romdhane de l’Ariana, quatrième dauphine.
Hormis le titre, “Miss Tunisie 2015 n’aura pas, comme c’est le cas des Miss un peu partout dans le monde, d’avantages spécifiques” a déclaré à l’agence TAP, Aida Antar, présidente du concours Miss Tunisie, à l’issue de la cérémonie, déplorant le manque de sponsoring à cette compétition.
Une éventuelle participation au concours Miss Monde est prévue pour Miss 2015. Rawia Djbali, succède à Wahiba Abbès, Miss Tunisie 2014 dont les activités présentées dans un reportage se limitaient à des actions caritatives au profit des enfants dans les régions ainsi qu’une participation au concours Miss Monde.
“Si tu es élue, que feras-tu pour combattre le phénomène du terrorisme en Tunisie”, était la question posée aux cinq finalistes par les membres du jury.
Il est à rappeler que les cinq finalistes parmi les 17 candidates en tout ont été choisies au terme d’un premier vote du public.
Miss Tunisie 2015, étudiante en littérature française, avait présenté un projet pour la promotion du tourisme environnemental dans sa région natale Jendouba.
Plusieurs autres titres ont été également attribués lors de la soirée finale. Eya Ben Romdhane, représentante de l’Ariana a décroché les titres de Miss Web et Miss Chorégraphie. Le titre Miss Amitié a été attribué à Somaya Hadhiri.
Prévue à 19h00, la cérémonie qui a commencé vers 21H00, a été marquée par la présence notamment de l’acteur Fathi Haddaoui, Miss Tunisie 2000, du styliste modéliste Ali Karoui, du footballeur Walid Hichri et la championne des Rallyes Hend Chaouch.
Le volet d’animation artistique a comporté entre autres une chorégraphie sur les célébrités féminines tunisiennes, de la Kahena jusqu’à Bchira Mrad ainsi que des chansons interprétées par une pléiade d’artistes en l’occurrence Imed Aziz, Mounira Hamdi, Wafa Boukil, Cherazede Helal, Chirine Lajmi et Dali Ameur.
Un court reportage a été diffusé sur le séjour des candidates dans un hôtel de la ville touristique de Hammamet, où elles avaient notamment participé à un carnaval touristique en présence d’un grand nombre de touristes.