Le Centre méditerranéen de la communication audiovisuelle a annoncé que l’appel à candidature pour le “Prix international du documentaire et du reportage méditerranéen” PriMed 2015, fixé initialement pour le 10 avril prochain, est prolongé jusqu’au 27 avril.
Le prix est organisé dans le cadre de la 19ème édition du festival de la Méditerranée en images “PriMed” qui se tiendra à Marseille (France), en décembre 2015.
Cette manifestation cinématographique organisée à l’initiative du Centre méditerranéen de la communication audiovisuelle offre l’occasion aux scénaristes, réalisateurs, producteurs et distributeurs de cinéma pour faire connaître la région méditerranéenne.
Les films candidats à la compétition officielle doivent traiter de questions culturelles ou de sujets portant sur le patrimoine, la société ou le quotidien des hommes et des femmes de manière générale dans l’espace méditerranéen, à condition de ne pas comporter des messages publicitaires ou de propagande.
En juin 2015, une commission internationale aura la charge de sélectionner les films participants. Des prix seront attribués par un jury aux meilleures productions qui seront présentées au grand public.
“PriMed” comporte sept catégories: “Grand prix enjeux méditerranéens”; “Prix mémoire de la Méditerranée”; “Prix de la première oeuvre documentaire”, “Prix art, patrimoine et cultures de la Méditerranée”, “Prix court méditerranéen”, “Prix multimédia de la Méditerranée” et “Ibn Rochd Junior”.