Le président de l’Assemblée nationale française Claude Bartolone a mis en évidence le besoin d’une coopération internationale pour lutter contre le terrorisme.
Un thème sur lequel Béji Caid Essebsi a insisté durant sa visite en France, en soulignant l’impérieux besoin de soutenir les efforts des forces de sécurité et de l’armée tunisiennes, a- t-il indiqué, a l’issue d’un entretien, mercredi, au siège de l’Assemblée avec le président de la République.
M. Bartolone a déclaré que le président Caid Essebsi a également insisté sur la coopération universitaire. Il a affirmé l’engagement de son pays à favoriser et a renforcer la coopération dans les domaines économique et de développement.
« Nous avons besoin de nos liens historiques pour impulser cette coopération », a-t-il lancé. La rencontre a également porté sur la stabilité et le développement en Afrique d’une manière générale. Auparavant le président Caid Essebsi a été reçu par la Maire de Paris Anne Hidalgo. Il a été procédé à cette occasion à la signature d’un parchemin commémoratif.
M. Caid Essebsi s’est également rendu à l’Arc de Triomphe où il a déposé une gerbe de fleurs sur la tombe du soldat inconnu.