Les travaux de la Cité de la Culture devraient reprendre au mois de septembre prochain

Les travaux de la première tranche de la Cité de la Culture devraient reprendre au mois de septembre prochain, informe un communiqué du ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’aménagement du territoire.

Les travaux de la première tranche réalisée à hauteur de 70 pc et qui ont été arrêtés depuis 2011, devraient être parachevés à cette date avant d’entamer la deuxième tranche consacrée à la construction du musée national des civilisations.

“Les travaux des deux tranches reprendront en septembre 2015 et devront se poursuivre jusqu’au mois de mars 2017 (la première tranche) et au mois de Mars 2018 pour la deuxième tranche”, ajoute la même source.

Un appel d’offres qui sera lancé le 27 avril, sera ouvert le 25 juin prochain avant de publier par la suite les résultats fin juillet prochain, après accord de la commission des soumissions, informe le ministère.

Les promoteurs immobiliers ou le groupement des promoteurs sont invités à proposer un financement extérieur, public ou privé et une garantie pour le parachèvement des travaux des deux tranches du projet.

Le montant de l’offre et le pourcentage de la participation des promoteurs tunisiens ainsi que le montant de la dette, sont parmi les critères d’évaluation de l’offre. Le coût global maximum alloué au projet, qui sera communiqué à la date du lancement de l’appel d’offres, ne devrait pas dépasser 120 millions de dinars tunisiens.

Construite sur une superficie de 9,2 hectares, la Cité de la culture est composée dans le cadre de la première tranche notamment, d’espaces d’arts scéniques (3 salles de théâtre), d’espaces de production, d’une bibliothèque pluridisciplinaire, d’un auditorium, de la maison des artistes et d’un musée d’art contemporain.