Le ministre du Développement, de l’investissement et de la coopération internationale, Yassine Ibrahim, et le président du groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), Ahmed Mohamed Ali, ont signé, mercredi, une convention de financement d’une valeur de 150 millions dinars (MD), et ce, en marge des réunions annuelles communes des instances financières arabes, tenues à Koweït, du 6 au 8 avril 2015.
Ce prêt est dédié à la réalisation du projet d’amélioration de l’approvisionnement en eau potable en milieu rural au profit de 175 mille habitants dans 675 villages et agglomérations rurales, dans les deux gouvernorats de Bizerte et de Béja.
M. Ibrahim avait invité, lors de cette rencontre, l’ensemble des instances financières arabes et les pays amis participant aux réunions, à prendre part à la conférence internationale, qui sera organisée durant le mois de novembre 2015, dans l’objectif de présenter la vision stratégique de la Tunisie pour les cinq prochaines années et ses éventuels besoins en matière de financement.
Les présidents de ces structures ainsi que les ministres ont exprimé leur entière disposition à appuyer et à accompagner la Tunisie afin qu’elle puisse réaliser ses objectifs de développement.
Le ministre a présenté, lors d’une série d’entretiens tenus avec les ministres des finances des Emirats, du Koweit, de l’Arabie Séoudite et la ministre de la coopération internationale de l’Egypte ainsi qu’avec les présidents des structures financières arabes, les perspectives du renforcement de la coopération et les opportunités d’investissement et de création de projets en Tunisie.