Les propriétaires de taxi dans le gouvernorat de Tozeur ont entamé, mardi, une grève de deux jours, provoquant une paralysie du secteur du transport notamment à Tozeur-ville, a constaté la correspondante de l’agence TAP dans la région.
Le taux de participation à la grève a atteint 85%, au premier jour, selon Hichem Abbes, président de la chambre syndicale des propriétaires de taxi. Les grévistes, a-t-il déclaré à l’agence TAP, réclament le départ du directeur régional du Transport pour “déficit” de confiance vis-à-vis de l’administration accusée de zèle dans l’application de la loi à leur encontre.
Les taxistes, a-t-il ajouté, ne s’opposent pas à la réglementation mais, demandent la prise en compte des spécificités de la profession et de ses difficultés dues, notamment, à l’état des routes.
Le premier délégué de Tozeur, Foued Belhassen, a indiqué, de son côté, que cette grève a été déclenchée malgré les efforts de dialogue menés par les autorités régionales, ajoutant que les revendications des taxistes seront transmises au ministère de tutelle.
Il a expliqué, par ailleurs, que les récentes mesures prises par le gouvernorat et la municipalité pour organiser la profession et améliorer l’état des routes, à Tozeur, en tant que destination touristique, ont été mal perçues par la profession.