Les étudiants de la faculté des lettres, des arts et des humanités de la Mannouba ont entamé, mardi, une grève générale pour protester contre les résultats des examens et le barème de correction des épreuves. Marouane Ben jeddou, représentant de l’Union générale des étudiants de Tunisie (UGET) au conseil scientifique, a indiqué à la TAP que cette grève intervient suite aux résultats “catastrophiques” du premier semestre qui ont provoqué la colère des étudiants.
Ces derniers, a-t-il dit, revendiquent le droit au rachat à partir de 9,5 de moyenne, l’annulation du tirage au sort dans les sujets d’examens, la révision de la méthode de calcul des notes et le droit de repasser les matières à option lors des sessions de contrôle. “Si nos revendications ne sont pas satisfaites, nous aurons recours à d’autres formes de protestation”, a-t-il dit.
De son côté, le doyen de la faculté, Habib Kazdaghli a indiqué que le conseil scientifique considère que ces revendications sont irréalisables en raison de la faiblesse des résultats des étudiants et du fait que l’examen de ces doléances ne fait pas partie des prérogatives de la direction de la faculté.