Monaco (L1/France) : Aymen Abdennour désigné joueur du mois de mars

L’international Tunisien de l’AS Monaco (ligue 1 française), Aymen Abdennour, a été désigné joueur du moi de mars par les fans du club monégasque.

Le défenseur Tunisien a obtenu 61 pour cent des suffrages, devant Anthony MArial (24 pc) et Goeffrey Kondogbia (4 pc), indique le site internet de l’AS Monaco.

Le joueur a été plébiscité pour sa belle performance en ligue des champions, malgré la défaite face à Arsenal à Londres le 17 mars dernier en Champions league, qui a lui valu une quatrième apparition consécutive dans le onze type de l’UEFA.

Un exploit d’autant plus exceptionnel que c’est la quatrième apparition de Abdennour dans cette prestigieuse compétition, souligne le site internet.

Aymen Abdennour, rappelle-t-on, avait disputé la dernière Coupe d’Afrique des nations 2015 en Guinée Equatoriale, qui avait vu les Aigles de Carthage se faire éliminer en quarts de finale par le pays organisateur (1-2 après prolongations), dans un match de triste mémoire et qui restera dans les annales, suite au penaltty imaginaire sifflé par l’arbitre mauricien Seechurn Rajindraparsad, ce qui a provoqué une crise entre la confédération africaine de footbal et la Fédération tunisienne de football.