Ligue 1 : affaire CS Hammam-lif – ES Sahel

La commission nationale d’appel relevant de la fédération Tunisienne de football, réunie mardi, a reporté à nouveau son verdict, à une date ultérieure, dans l’affaire qui oppose le CS Hammam-lif à l’ES Sahel concernant le match de la 20e journée du championnat de la ligue 1 qui n’a pas été joué. La ligue nationale du football professionnel, rappelle-t-on avait décidé de reporter ce match prévu le 8 mars, une demi-heure avant son coup d’envoi.

Ce report a provoqué la colère du club de la banlieue du sud, qui a demandé de s’en tenir au règlement en attribuant au CS Hammam-lif les trois points de la victoire par forfait de l’ES Sahel, qui avait décidé de boycotter le championnat en protestation de l’arbitrage de son match face à l’EGS Gafsa (19e journée) et de ne pas jouer la rencontre face au CS Hammam-lif.

Le club sahélien est ensuite revenu sur sa décision de boycotter le championnat et cette rencontre à été programmée au dimanche 29 mars mais le CS Hammam-lif est resté campé sur sa position et a soumis le dossier à la commission d’appel qui avait décidé le 31 mars dernier de reporter son verdict à aujourd’hui, mardi 7 avril, à la demande du club sahélien.

L’ES Sahel est co-dauphin avec l’Espérance (43 points) tandis que le CS Hammam-lif occupe la 10e place du classement géneral (27 pts).